Accueil > Epilogue ... > De retour de l’enfer atomique ... 1962 / 1963

De retour de l’enfer atomique ... 1962 / 1963

jeudi 28 octobre 2021, par Redacteur

Ecris de la main de notre maman.

Afin d’échapper à cet enfer de chaleur de froid alternés, nous avons décidé mon fiancé et moi de nous marier. Nous pensions vraiment que mon mari n’aurait pas à retourner au Sahara en demandant une prolongation de permission.
Mon mari était alors non plus appelé mais "maintenu sous les drapeaux".
Nous nous sommes mariés le 14 Avril 1962 mais sa prolongation de permission fut refusée. Un télégramme de l’Armée lui enjoignit de rejoindre le plus vite possible son unité.
relire article : http://developpeur.lescigales.org/spip.php?article17

Le 1 er Mai 1962 une explosion eu lieu. Elle fut ratée mais rien ne transpira. relire article : http://developpeur.lescigales.org/spip.php?article23
C’était la 4éme explosion atomique que mon mari vécu. il fut libéré fin Juin 1962. Son retour nous rempli de joie, il échappait ainsi à ces explosions. Nous savions pertinemment que ces explosions nucléaires n’étaient pas sans danger, nous avions entendu parler d’Hiroshima et Nagasaki. Ce que nous ignorions c’était que ces radiations pouvaient être nocives 10, 20, 30 ou même 40 ans après.

Nous n’eûmes pas longtemps à nous en apercevoir, à nous douter, mais c’est dix années après que nous fûmes certain lorsque mon mari rencontra un ami (D.J) qui avait été là bas lui aussi, mais n’avait été présent que lors de 3 explosions atomiques. Il ne fût pas présent à l’explosion du 1er Mai. Cet ancien appelé, lui aussi, n’était pas en très bonne santé.

Quand mon mari revint il était très fatigué, l’année qui suivit il recommença à faire de très grosses angines. Il en était débarrassé depuis de très longue années ayant été opéré des amygdales très jeune.


A suivre ... Début des signes 1964 / 1978